Zones Franches Dubai

Une zone franche ou zone de libre-échange à Dubaï vous permettra d’avoir à 100% la propriété étrangère et ne pas avoir des impôts généralement garantis pour 15 à 50 ans. En effet, chaque zone libre a ses propres exigences spécifiques en ce qui concerne le minimum de bureaux, l’espace de stockage et les activités autorisées. Les entreprises en dehors de ses zones franches nécessitent un sponsor émirati local et permettent à 49% la propriété étrangère maximale. Il y a plus de 20 zones franches opérant à Dubaï. À titre d’exemple, il y a :

Dubai Health Care City (DHCC) :

Elle a été lancé dans le but de réduire l’écart entre l’Europe et l’Asie du sud-est et établir une passerelle régionale pour les clients et les patients afin de recevoir des soins de santé de classe mondiale et de bénéficier de services médicaux et de bien-être de première classe. Aujourd’hui, Dubai Health Care City est le foyer de deux hôpitaux, plus de 120 centres médicaux ambulatoires et des laboratoires de diagnostic avec plus de 4000 professionnels agréés qui occupent 4,1 millions de pieds carrés au cœur de Dubaï. DHCC combine l’expertise de premier plan des institutions médicales et des fournisseurs de soins de santé pour livrer les services médicaux.

Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) :

La zone franche de DMCC dans Jumeirah Lakes Towers est le foyer des centaines de restaurants, de cafés et des hôtels; des innombrables fournisseurs de santé et de bien-être; une vaste gamme d’affaires et des entreprises professionnelles de services ainsi que des milliers de sociétés de négoce. Que vous soyez intéressé dans les affaires ou le divertissement, l’annuaire professionnel DMCC vous met juste à quelques clics de plus de 10.000 membres d’entreprises. De plus, le répertoire des membres DMCC est destiné à être utilisé comme un véritable outil pour permettre aux entreprises de créer des relations d’affaires précieuses et constructives.

Dubaï Airport Free Zone Authority (DAFZA) :

C’est une organisation qui traite de l’importation et l’exportation des commerces et des services. Depuis son lancement en 1996, DAFZA reste l’organe directeur qui administre les licences commerciales et les visas aux entreprises internationales qui souhaitent faire des affaires dans la zone franche de Dubaï. Le processus de création de votre entreprise à Dubaï Airport Freezone Authority est facile. Il exige un minimum de formalités et des frais de jeu, et le temps de traitement est rapide. Par conséquent, vous pouvez être assuré que la mise en place de votre entreprise à DAFZA vous prendra moins de 4 semaines.

Jebel Ali Free Zone (JAFZA) :

C’est la plus grande zone franche du monde et l’une des plus grandes communautés d’affaires dans la région, avec plus de 7100 entreprises de fabrication, de création, de commerce et desservant les marchés locaux et mondiaux. Cette communauté dynamique vous donne des avantages qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs. En effet, la vision de Jafza est d’être le principal fournisseur des solutions d’infrastructures industrielles et logistiques durables. Jafza permet de configurer votre entreprise facilement, en vous fournissant tout le soutien dont vous avez besoin à travers un processus en trois étapes simples.

Dubai Internet City – Dubaï Free Zone (DIC) :

Elle fournit un écosystème de l’économie du savoir conçu pour soutenir le développement des entreprises de technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle a la plus grande infrastructure des TIC au Moyen-Orient, construit à l’intérieur d’une zone de libre-échange. Les géants mondiaux des TIC sont tous ici, y compris Microsoft, Oracle, HP, IBM, Dell, Siemens, Canon, Logica, Sony Ericsson, Schlumberger et Cisco, ainsi que de nombreuses petites et moyennes entreprises. La grappe des TIC à Dubaï Internet City comprend des entreprises de divers secteurs : développement de logiciels, services aux entreprises, commerce électronique, du conseil et des ventes et du marketing.