Ouverture compte bancaire à Dubaï
L’ouverture d’un compte bancaire offshore est l’une des étapes de création de société offshore. Ce compte sert à recevoir tout paiement ou versement de fonds au nom de la société offshore. Le dirigeant de la société ou tenant du compte peut aussi y déposer ou retirer de l’argent partout où son compte est accessible. Pour les petites opérations, l’usage d’une carte bancaire permet d’effectuer les opérations. Pourtant, une carte bancaire est facultative. Pour votre projet de création d’un compte bancaire offshore, qui vous permet d’effectuer un transfert d’argent vers un compte professionnel sécurisé, le choix de Dubaï est le plus avantageux. Cette zone économique la plus dynamique au monde a mis en place un système bancaire fiable et performant. La procédure ainsi que les démarches d’ouverture d’un compte sont rendues faciles notamment avec l’aide des services professionnels spécialisés dans l’offshoring.
Les services en ligne des comptes bancaires
Grâce à la nouvelle technologie de l’information et de la communication, les moyens de communication ainsi que le système d’opération bancaire ont été simplifiés. L’accès et la gestion à distance des comptes sont devenus possibles partout dans le monde. L’ouverture d’un compte peut être faite sans la présence à chaque fois du dépositaire. Dans ce cas, un accès sécurisé en ligne doit être fourni par les établissements, de même pour les outils tels que les cartes de crédit, les services des comptes multidevises, la tenue du secret bancaire que tout investisseur attend d’une grande banque. Ces avantages constituent des atouts pour les Émirats Arabes Unis d’avoir une économie stable et une monnaie aussi forte que l’USD.
Le système bancaire aux Émirats Arabes Unis
Ces dernières années, une importante amélioration a été constatée au niveau du secteur bancaire et des services financiers des Émirats Arabes Unis. Celle-ci est due à un contrôle ferme de la Banque centrale. Il est important de savoir qu’à Dubaï, les transactions bancaires, monétaires et financières sont réglementées au niveau fédéral. Jusqu’à présent, 51 banques opèrent aux Émirats Arabes Unis dont 24 banques locales et 27 banques étrangères. Il y a 5 catégories de banques aux Émirats Arabes Unis :
- Les banques d’investissement
- Les bureaux représentatifs des institutions financières étrangères
- Les banques commerciales locales et étrangères
- Les entreprises de financement et d’investissements financiers
- Les banques à permis restreint : les banques commerciales dont le dépôt autorisé est uniquement les devises étrangères.
- Le système bancaire aux Émirats Arabes Unis
Ouverture de compte offshore : pourquoi choisir Dubaï
Une juridiction fiscale favorable a été mise en place à Dubaï afin d’accueillir les sociétés étrangères en phase d’ouverture de compte bancaire. Pour ces sociétés, il n’y a pas de prélèvement d’impôts, ainsi, les traités de double imposition ont pour but de faire les Émirats un terrain attractif en réduisant la charge fiscale auprès d’une juridiction étrangère. Cette réduction d’impôts concerne les bénéfices transférés à un compte étranger par des sociétés étrangères exerçant dans le territoire des Émirats Arabes Unis.
Compte bancaire à Dubaï : quels sont les avantages ?
Un investisseur ou un patron d’entreprise bénéficie de nombreux avantages en optant pour la création d’un compte offshore à Dubaï :
- Un système bancaire fiable et performant
- Gestion de différentes transactions financières.
- Accès en ligne à un espace client sécurisé.
- Avoir un compte multidevises
- E-banking, la gestion de compte via Internet
En cas de besoin d’assistance pour un projet d’ouverture de compte bancaire d’une société offshore, il est possible de faire appel à des spécialistes en offshoring qui rendront facilement les procédures.